Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 22 février 2017

Mon journal livresque




J'ai déjà essayé de faire les Bullet journal comme on voit souvent, au mois le mois et compagnie, mais cela ne marche pas, je ne suis pas assez carré pour faire cela. Alors fin décembre pendant ma semaine de congés, j'ai décidé à la base de prendre un cahier pour écrire la longue liste de chroniques que je devais écrire (encore ses chroniques lol). Puis comme j'étais dans la Semaine à Lire, j'ai fait une petite page pour cela et ainsi de suite.





Comme je viens de le souligner, la première page est donc la longue liste des chroniques que je dois écrire et à chaque fois que j'en ai écrit une, je mets un E à côté. Cela me permet d'avoir d'un contrôle pour ne pas en oublier et de voir toutes celles de j'ai déjà fait.Pour 2017, je vais essayer d'avoir à chaque fois moins de 10 chroniques à écrire. Bon s'est déjà mal barré hein, mais j'ai dit que j'allais essayer !




Ensuite, la fameuse page de la semaine à lire au recto celle de 2016 et en fin d'année 2017, j'ajouterai la nouvelle. J'y indique les livres lus, ainsi que les pages. Mes différents objectifs et si je l'ai atteint.



2017 est placé sous un minimum d'organisation. Et pour cela tous les dimanches, je vais créer une page comme celle-ci. Il y aura toujours les lectures en cours et terminées à changer sur le blog, ainsi que les dernières chroniques que j'ai publiées. Et c'est sur cette page que je verrais si j'ai bien fait mon boulot au sujet des chroniques pour voir, si oui, ou non, j'en ai moins de 10. Cela me permet de me foutre un petit coup de pied au cul quand je flemmardise un peu trop.




J'ai décidé de lister mes lectures de 2017 avec un code couleur pour différencier, les fins de saga des débuts de saga ou également des suites, mais aussi des one-shots et des abandons. c'est plus voyant quand tu veux compter et voir si tes objectifs secrets avancent ou pas.



Bien sûr si je liste mes lectures autant faire une liste des réceptions. Alors autant j'espère que j'aurais beaucoup de pages pour les lectures, mais si je pouvais avoir le moins de pages possible pour les réceptions, ma PAL serait assez contente.



On passe à la page contradictoire à la précédente, les livres que j'aimerais acheter en 2017. Bon, une partie étant des livres que j'ai lus en ebook ou pour compléter mes sagas, ça peut passer. Bon bien sûr il y a des livres que je veux et que je n'ai pas encore lus ni rien ... On verra ce que cela donnera à la fin de l'année.




Comme il y a une page pour la semaine à lire, j'en ai créé une pour le week-end à 1000, la semaine du Weekly book Color challenge et le très grand Week-end. Et si je trouve, d'autres petits challenges pareils, je créerais leur page. En fonction des objectifs à atteindre pour chaque challenge.




Cette page est forcément logique, lecture, réception PAL... Ben oui, un petit suivi de la PAL ne fait pas de mal.

Voilà pour l'instant à quoi ressemble mon journal. J'espère qu'il s'étoffera avec le temps, j'ai plusieurs idées, mais il faut que j'arrive à les concrétiser. J'ai voulu y écrire ma PAL, mais elle est un peu trop longue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire