Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 21 février 2017

Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal


Résumé :

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

Ce que j'en pense :

On n’a donc pas attendu avec Sarah pour sauter sur la suite. Vu la fin du tome 2, il fallait lire tout de suite le tome 3 et on ne s'est pas fait prier. En même temps Gabriel Katz sait très bien y faire.

Cette chronique comme chaque chronique de dernier tome va être compliquée à écrire. Il ne faut pas vous raconter les détails, mais quand même assez pour vous donner envie de plonger dans cet univers.

Gabriel Katz sait très bien m'avoir, il a une écriture divine qui vous fera dévorer des pavés que vous ne vous en rendriez même pas compte. Je n'ai jamais été déçu par les univers aussi magiques que complexes qu'il a su créer. Mais également des personnages hauts en couleur, nos 3 acolytes avec leur amnésie assez suspecte, la différence entre leur moi d'avant. Les méchants que t'a toujours envie qu'il paie puissant 1000 à la fin. Il sait très bien gérer son suspens, te donner quelques réponses quand il le faut, mais surtout toujours bien placées la note d'humour.

Oui, cela fait groupie là, mais je n'y peux rien moi, je suis fan. On parle souvent d'auteur où l'on achète leur livre parce que ce sont eux sans se poser de questions. Oui, je sais, vous l'avez compris, il en fait partie, c'est comme cela, c'est un auteur de Fantasy que j'adore et vivement qu'il sort son prochain roman (car oui depuis que j'ai lu ce tome, j'ai avalé son dernier roman alors je suis à court de drogue!)

On parle quand même un peu de ce tome 3 ? Oui, quand même.Vous vous doutez ce tome est un tome de révélation, d'explications. Tout nous est révélé, on a les réponses à toutes nos questions et à côté de cela, on a de l'action, beaucoup d'action. On fait un dernier voyage dans le froid, magique mais glacial (je ne suis pas fan du froid).
Les gentils font payer les méchants pour tout ce qu'ils ont travers durant ses 3 tomes ! J'ai beaucoup aimé comme il a décidé de terminer ce dernier tome.

Bon, je ne vais pas m'étendre, je l'ai déjà fait assez, et je sais que je vais en remettre une dernière couche ! Gabriel Katz a su créer un univers génial, une histoire pleine de rebondissement et surtout pleine de questions. Il a très bien su gérer son tome 1 pour l'introduction, le tome deux pour les révélations de fou (surtout une, je crois qu'il m'a marqué à vie) et ce dernier tome pour avoir toutes les réponses et se venger. Cette saga est un coup de cœur et si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire