Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 2 février 2017

L'ange déchu, tome 1 : L'hunter


Résumé :

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Ce que j'en pense :

Cela fait tellement longtemps que je l’ai lu ce premier tome que quand Marion m’a proposé de lire enfin son second tome (qui n’est pas sorti, mais on en reparlera dans la chronique du tome 2) que je ne pouvais absolument pas ne pas relire ce tome 1. Ma première lecture datant de 3 ans, c’était mieux.

Mon ressenti reste globalement le même que pour ma première lecture, autant, je ne me souvenais pas des détails, mais si il y a bien une chose que je n’ai pas oublié, c'est la fin. J’ai adoré replonger dans cet univers et retrouvé Cal et Sebastian pour le meilleur comme pour le pire.

Ah ! Sébastian et Cal deux Hunter qui sont là pour tuer les monstres et démons qui circulent sur Terre. Deux personnages que j’adore alors qu’ils sont, mais complètement opposé. Cal est le plus posé des deux, qui laisse une chance aux autres et à l’opposé Sebastian qui ne fait pas de pitié, qui est beaucoup plus expéditif et surtout beaucoup plus solitaire. Ils devront essayer de mener à bien leur mission malgré tous les obstacles qui vont se mettre sur leur route.

Avec eux, on va aussi découvrir Léo, un jeune homme que Cal va sauver et au final, l’auteure va lui en faire baver, le pauvre. Ensuite, on a Sceza alors autant, elle a pu m’avoir la première fois, mais là, je m’en souvenais, c’était plus simple. Un personnage que j’apprécie beaucoup à la fin de ce premier tome.

On entre directement dans l’action, on suit nos hunters dans leurs chasses. Cette histoire me fait toujours penser à Supernatural (merci, je vais devoir me refaire toutes les saisons). J’aime beaucoup l’univers très sombre, on a certains personnages qui sont vraiment très attachant, mais à côté de cela, on a des personnages plus qu'horribles, une pensée spécial pour Légion, beurk!

Bref, vous l'avez compris comme pour ma première lecture, je l'ai adoré. Cette fois-ci, je ne serais pas frustré par la fin de fou, vu que j'ai le tome 2. Un univers sombre, des personnages attachants, mais sombres aussi, une histoire juste géniale, je ne peux que vous le conseillez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire