Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 23 février 2017

Héros de l'Olympe, tome 4 : La maison d'Hadès


Résumé :

Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ?

Ce que j'en pense :

Cela fait tellement de temps que je ne suis pas replongé dans cette série, alors après la lecture des comics de Percy, j'en avais trop envie. Et j'ai embarqué Ingrid, c'est encore mieux.

Nos demi-dieux sont encore et toujours dans une situation compliquer qui va encore plus se compliquer pendant la lecture. Vous avez le choix, Annabeth et Percy qui sont dans le Tartare et qui essaie de fermer les portes de la mort et accessoirement sauver leurs peaux. Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo et Nico eux de leur côté vont les rejoindre, mais dans notre monde afin de leur prêter main-forte et d'éviter que l'armée de Gaïa n'envahisse la Terre et ce n’est pas si facile que cela.

Avec des histoires pareilles, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'action est très présente, l'humour également, l'auteur gère très bien son suspens avec une pointe d'humour qui va bien. Nos héros devront d'entraider, ruser également. La joie sera présente, mais la peine aussi.

On rencontre de nouveaux personnages, on retrouve d'autres que l’on n’avait pas revu depuis un moment. On fait la connaissance d'un Drakon (et même s'il est méchant, ben moi, je l'ai bien). On en apprend beaucoup également sur nos héros et sur la prophétie qui va bientôt s'accomplir.

Bref, j'ai adoré lire ce 4e tome, replonger dans cet univers, retrouver ses personnages. Retrouver la plume de Rick Riordan qui est juste magique, il nous fait rire, avoir très peur. Le suspense est bien dosé comme il faut. Bref, j'ai adoré lire ce 4e tome, replonger dans cet univers, retrouver ses personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire