Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 10 février 2017

Dentelle et Ruban d'argent, tome 1 : Jeux du Sort


Résumé :

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.
Alors qu’il initie le cœur de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Ce que j'en pense :

Un de mes objectifs secrets de 2017, c'est de lire tous les livres Plume Blanche. Il faut dire que je les ai tous et les sorties 2017 sont toutes pré commandé. Pour la semaine du Weekly Book Color Challenge, j'avais sorti celui-là, parce que niveau blanc n'y a pas à le chercher et puis il est court à peine 200 pages.

Ce n'est pas mon style de prédilection, j'ai noté Fantastique, mais c'est surtout une romance, mais la couverture m'appeler alors je me suis lancée.

Au final, je suis plutôt très contente de ma lecture, mais il faut dire que la plume magique de l'auteur y est pour beaucoup. L'univers glacé qu'elle a créé également. Bon faut être clair, ce n'est pas moi qui irais là-bas. Parce que bon, je ne supporte pas le froid (actuellement vu les températures, je rêve que je ne dois pas tous les jours aller au boulot!). Mais je trouve que ce premier tome est juste magique.

For Willbrook est donc une ville très froide où l'hiver règne en maître, où vivent William et sa sœur Hanna qui a une relation très fusionnelle. Puis un jour Wendy va faire son apparition ce qui aura certaines conséquences.

J'ai donc très vite accroché à l'univers et à la plume de l'auteur, ce qui fait que j'ai dévoré ce premier tome qui pourtant est quand même une histoire très triste. La fin est très surprenante et donne envie de lire la suite qui devrait arriver dans les mois à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire