Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 17 janvier 2017

Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude


Résumé : 

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Ce que j'en pense :

Bon à la base, j'avais décidé d'essayer de le lire et de le finir en 2016 sauf que je n’ai pas réussi. Mon samedi a été plus compliqué que prévu et donc ce n’est pas grave, il sera fini en 2017 et donc ira dans la case première saga terminée pour 2017.

Je veux encore moins blablater que pour le tome précédent vu que c'est celui qui clôture la saga donc bon, je vais éviter de dire les petits secrets.

Ce tome-ci, ces révélations sur révélation, on va avoir les réponses à nos questions. On comprend certaines scènes que l'on a pu trouver assez chelou dans les tomes précédents. Tout se recoupe. Au pire franchement, elle m'aurait fait un seul tome même s'il aurait dû faire 1000 pages, ça aurait été juste une pure bombe. Je pense que cette série est une série que l'on doit lire les tomes à la suite pour encore mieux les apprécier.

Gwen est plus que remonté envers Gideon à la vue de la fin du tome précédent en même temps, je la comprends très bien. Manque de pot pour elle, elle est obligée de le côtoyer pour les voyages dans le temps ce qui n'arrange pas les choses. En plus, le comte de Saint-Germain lui et très pressé de clôturer enfin le chronographe sauf que Gwen, elle ne l’est pas. Elle la seule chose qu’elle veut, c’est des réponses sauf que personne ne veut lui donner.

L'auteur a su me mener en bateau du début à la fin, j'avais des doutes que je n’étais pas sur le bon mec. Mais elle a réussi avec ce tome 3 à répondre à toutes les questions que je me poser et à nous surprendre jusqu’à la fin et cela c'est juste génial.

Bref, je ne sais pas quoi dire de plus s'est toujours compliqué quand on doit faire une chronique pour des tomes surtout les derniers. On ne peut rien révéler sinon on vous gâche la lecture et ce n’est pas mon but. C’est une trilogie que j'ai adorée alors forcément n'est pas vraiment coup de cœur puisque vous savez, je suis de plus en plus compliqué par rapport à cela, mais c'est vraiment une très bon saga. Je pense que je la relirai d'ici quelques années et cette fois-ci je la ferai tome sur tome pour encore mieux l'apprécier. Les personnages sont vraiment attachants complexes bons certains sont quand même bien énervants. L’intrigue est très bien menée du premier tome au dernier. L’auteur joue avec nous ce qui est juste un régal au final. Bref, je n'aurais qu'une chose à vous dire si vous n'avez pas encore lu cette saga foncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire