Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 9 janvier 2017

Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti


Résumé :

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Ce que j'en pense :

Je l'avais déjà commencé, mais c'est en pleine panne livresque rien ne me donner envie et je l'ai tellement traîné au bout d'un moment, je me suis dit stop pour ne pas gâcher la découverte de ce roman, j'ai décidé de le remettre à plus tard. On ne demande pas pourquoi à l'origine, je voulais le lire, c'est de la fantasy donc déjà un point ensuite le titre est vraiment accrocheur et pour finir la couverture est juste sublime.

Je l'ai donc repris dans une période où comme vous le voyez, je dévore, mais réellement tous les bouquins qui me passent sous les yeux. Bon, j'ai quand même un peu traîné parce que forcément les aléas de la vie font que je n'arrivais pas à me mettre à fond dedans et en plus de ça, j'avais d'autre lecture commune brève le bordel quoi. Mais le french read a thon est passé par là et ce fut l'occasion pour moi de me mettre enfin dedans et de ne plus le quitter

On va donc suivre Seis qui va devoir partir pour un ordre de chevalerie, un peu contre son gré, son frère l'ayant inscrit sans qu'il le sache et on va le suivre là-bas pendant 5 ans, on va suivre sa formation. Et à côté de ça, on va suivre sa cousine Naïs qui elle va rester dans leur village et on va voir comment tout ça évolue. On va donc alterner les chapitres entre Seis et Nais. Un procédé d'écriture que j'aime de plus en plus.

Seis et Naïs sont des personnages auxquels j'ai vite accroché même si ce qui se passe entre eux deux et quand même un peu dérangeant, mais bon à côté de ça, c'est de personnage complètement différent est totalement attachant

Le point négatif de ce premier tome, c'est son côté introductif de l'histoire donc on va vraiment suivre les personnages, mais il ne va pas forcément se passer énormément de choses alors je ne me suis pas ennuyé, mais on n'a pas vécu des grandes batailles ou quoi. Mais j'avoue que la fin nous promet pas mal de choses pour la suite et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 mêmes si après je devrais attendre vu qu'il y a 6 tomes en tout

Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture qui est très fluide très addictif une fois lancé, on a du mal à s'arrêter même s'il ne se passe pas beaucoup de choses, on apprend vraiment l'univers les personnages et je pense que ce sera très important pour la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire