Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 12 janvier 2017

Le Dernier royaume, tome 4 : Les déferlantes de givre


Résumé : 

CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.

Ce que j'en pense :

Le tome 3 m'avait plus que convaincu malgré le fait que c'était quand même un gros bordel, mais au final, c'est cela qui est le meilleur dans ce genre de livre. Tu ne sais plus où donner de la tête et l’auteure t'offre un rythme de fou. Bref, j'avais vu à la sortie du quatrième tome, certaines chroniques qui disaient que bien sûr, il y aurait une suite alors forcément, j'avais décidé de le laisser un peu traîné.

On repart donc dans Mytica avec une seule chose en tête que va-t-il arriver à nos personnages. Lucia, elle erre sur le continent en compagnie du Dieu du feu et sème un peu la terreur partout. Magnus lui est complètement paumé entre son amour pour Cléo et son père, c'est un petit peu compliqué pour lui, mais il va prendre une décision et tu vas devoir gérer les humeurs de son père. Ensuite, on passe à Amara alors elle comment vous dire que je hais toujours autant et après ce qu'elle a fait dans le tome précédent, elle continue à trahir tout le monde et à ne penser qu'à elle. Elle fera tout pour arriver à ces fins par tous les moyens possibles et inimaginables. Jonas lui l'auteur a décidé que c'était le personnage qui allait subir et donc il subit royal franchement, il est vraiment, vraiment pas épargné. Cléo elle, je l'aime toujours autant, elle a une relation très compliquée avec Magnus et fait tout pour protéger son peuple et je pense que le meilleur était vraiment les scènes entre elle et Magnus parce que l'on a le droit à tout entre amour et haine c'est terrible!

Quant à l’histoire, on n'avance pas beaucoup, je pense que l'auteur se sert de ce tome pour préparer la fin de son histoire donc là, on a toutes les explications. Alors oui à la base pour moi cette série est en trois tomes au final, on se retrouve avec une saga en 6 tomes alors, certes, je n'ai pas adoré tous les tomes, mais c'est quand même une saga que j'apprécie beaucoup. On en apprend beaucoup plus sur Lucia, on a souvent envie de lui foutre des tartes, on en apprend surtout sur ses pouvoirs. Comme je le disais plus haut la relation Magnus et Cléo évolue et ce n'est pas si mal que cela.

Bref, je ne vais pas m'étendre beaucoup plus sur ce tome vu que forcément, c'est un tome 4 et je n'ai pas envie de vous spolier toute l'histoire. L'auteur a encore su me convaincre avec ce tome 4, elle a su me surprendre à plusieurs reprises, elle arrive à nous tenir en haleine sur beaucoup de personnages avec certaines scènes où tu la maudis. La fin est toute aussi surprenante. Un tome donc plein de rebondissements vraiment addictif, la lecture se fait toute seule, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire