Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 11 janvier 2017

La main de l'empereur, tome 1


Résumé :

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

Ce que j'en pense :

J'avoue que quand on l'a vu avec Sarah, on s'est dit celui-là, il va vraiment falloir qu'on se le dévore. Faut dire ce qui est, on a surkiffer les épées de glace et forcément un nouveau titre fantasy d'Olivier Gay qui ça donne envie, mais alors quand on vous dit que c'est sur Rekk, donc le personnage principal des épées de glace, et qu'on va savoir enfin une partie seulement, mais quand même de son histoire, j'ai envie de sauter dessus. Oui puis la couverture, elle est pas mal non plus dans son genre, vivement que j'ai la version papier qui doit être encore plus belle !

On va donc suivre la vie de Rekk depuis le départ, c'est-à-dire sa naissance et ce tome-là, je crois qu'il s'arrête quand il a 25 ans, je crois de souvenir

Il n'a pas eu une vie facile dès le départ, il ne connaîtra la vérité sur ses parents que quand il sera ado. Le pire, c'est que quand il découvre la vérité sur sa mère s'est déjà compliqué à digérer, mais la façon dont tu, il découvre la vérité sur son père, c'est encore pire. Il passera son enfance dans une arène, il deviendra justement le champion de cette arène, mais voilà à trop gagner, il ne deviendra plus rentable et il se fera éjecter

Quelque temps plus tard, il sera engagé par l'empereur pour intégrer l'armée vue qu'ils sont en guerre contre les koushites.

On va vraiment beaucoup en apprendre sur Rekk dans ce premier tome, ça rencontre avec Dareen, avec sa femme également. On va le suivre et découvrir pourquoi on le surnomme le boucher, sa chanson aussi, on va découvrir d'où elle sort, je sais plus si c'étais expliquer dans Les épées de glace. Bref, on apprend énormément sur lui et son passé.

L'auteur a un talent fou mais vraiment pour me rendre complètement accro j'avais dévoré les épées de glace celui-là il n'a pas fait long feu. Malheureusement va falloir attendre, vu que c'est un premier tome, pour avoir la suite. C'est un tome bourré d'action et de révélation forcément.

Mais parce qu'il y en a un, un mini mais quand même un, le truc, c'est que c'est un préquel et que nous, on l'a lu après les épées de glace ce qui gâche un peu le suspens parce qu'on sait direct que certains personnages même si leur vie est en danger au final, tu sais qui sont là des années plus tard donc ils ne vont pas en mourir et c'est ce genre de scène qui normalement devrait être plein de suspense et là forcément, tu sais que le personnage va s'en sortir.
C'est un peu dommage

Bref, je pense que vous l'avez compris, j'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai encore dévoré ce tome. Encore un coup de cœur. Je pense que la suite, je la dévore également, j'adore l'écriture de l'auteur, j'adore l'univers qu'il a créé, j'adore les personnages. En plus de ça, il est un peu filou parce qu'il nous fait une fin qui voilà qui te donne une petite indication et tu as juste envie de te dire putain, mais elle est où la suite. Voilà, je n'ai qu'une hâte, c'est que le tome 2 sortes, mais je crois que je vais devoir attendre un petit peu... Je tenterais les autres écrits de l'auteur en attendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire