Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 2 janvier 2017

A.N.G.E., tome 06 : Tribulare



Résumé :

Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète, qui sera bientôt secouée par un important désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir de l’Antéchrist.
Terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique suite à l’ingestion de la glande mnémonique de son mentor. Forcé de poursuivre l’éducation des deux jeunes Nagas laissés sans maître, parviendra-t-il à empêcher la guerre sanglante qui se prépare entre les alliés des Anantas et ceux des Dracos ?
Aux commandes de sa nouvelle base, Cédric Orléans est quant à lui aux prises avec l’inexpérience de ses jeunes agents, la crise de conscience d’Aodhan Loup Blanc et l’ordre qu’il a reçu de ses supérieurs, celui de contenir la croissance des disciples de Cael Madden, dont Cindy Bloom fait maintenant partie.

Ce que j'en pense :

Cela y est, on est plongé dans l'inconnu alors forcément notre rythme lecture a légèrement ralenti, mais il fallait si attendre. 

L'auteur, c'est très bien nous faire marrer alors qu'un événement extérieur est quand même assez dramatique, je parle bien sûr de Cassiopée, l'intelligence artificielle que Vincent a créée et qui l'a installé dans la nouvelle base de notre cher Cédric sauf que voilà, elle va nous le faire tourner en bourrique ce qui me fait délirer même si par moments s'est légèrement abusé. 

On retrouve un Thierry qui reprend du poil de la bête, car depuis quelques tomes, il en avait bien bavé, il va sans le vouloir, devoir s'occuper 2 de jeune Naga, ce qui n'est vraiment pas dans sa nature.

Bref, L'histoire est de plus en plus prenante, on s'attache de plus en plus nos personnages. Les événements s'enchaînent en va de surprise en surprise certaine vérités vont être révélées sont compliquées à gérer la fin et plus que surprenante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire