Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 1 décembre 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth



Résumé :

Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un deux quitte même les rangs.
Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis, Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.
Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...
C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats, Mais qui s'en sortira vivant ?

Ce que j'en pense :

Le dernier.

Les combats sont toujours là présents, les blessures aussi. C’est compliquer, mais il faut protéger le continent coûte que coûte.

L’empereur revient plus énerver que jamais, il en a marre que ces petits humains soient toujours en vie malgré tout ce qu’il a pu faire. Il revient avec un autre dragon.

La prophétie est sur le point d’être réalisée, tout doit se faire sur Irianeth alors un petit commando y part, Kevin en ferra parti, car il a une idée derrière la tête. Ils vont avoir quelques surprises arrivées là-bas, mais une de taille. Celle qui nous fait autant mal à nous qu’à eux pourtant nous on est au courant...

Kira aidera jusqu’au bout Lassa, le porteur de lumière qui ne désire que la paix et qui ne sait toujours pas comment il va pouvoir réaliser cette prophétie. Et nous non plus, il faut le dire Lassa n’aime pas la guerre, il n’est pas le meilleur combattant et a du mal avec ses pouvoirs, comment pourrait-il y arriver.

Même si au final, la mort d’Amecareth n'est pas la plus top au monde, la vengeance que l’on voulait a été faite. Enfin Asbeth n’est plus ! Enfin quel soulagement, quel bonheur, une mort que l'on attendait depuis tellement de temps. Il a bien résisté. Et je pense que sa mort est mieux que celle d'Amecareth pour dire.

On a vu une foule de personnages grandir au fil des tomes, certains mourir, beaucoup trop malheureusement. On s’est attaché à pas mal d’entre eux, ils nous ont fait peur, ils nous ont fait rire. J’ai souvent cité Wellan, Hadrian, Onyx et Sage oui, ce sont mes chouchous, mais Jasson, Bridgess, Jenny, Lassa, Liam, Kira et j’en passe, car il y a tellement que l’on pourrait citer. Santo qui en a également bien bavé, lui qui est pourtant si gentil.

Ce tome est plein de bataille un peu partout et pas seulement qu’à Irianeth malheureusement. Tous les chevaliers devront mettre leurs dernières forces dans ces combats, mais ils ne seront pas les seuls vu que Danalieth sera à leurs côtés ainsi qu’Abnar, Dylan, et même Fan (je ne l'aime pas beaucoup, mais elle a son rôle).

Puis la fin est plus douce, enfin, Kira est sa grossesse rapide. Son accouchement est assez roquembolesque et le nom du bébé, j’adore. D'autant plus que moi, j’en sais plus, j’avais déjà lu quelques tomes des héritiers.

On a quand même du mal, nos personnages, on n'a pas trop envie de les quitter, c’est dur. Je sais les héritiers sont là. Mais même, c’est dur.

Bref, la relecture de cette saga n’a pas changé mon opinion. J’ai dévoré chaque tome, j’ai adoré chaque tome. J’ai encore bien pleuré. Une chose est sûre, on dévorera les héritiers également très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire