Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 2 décembre 2016

A.N.G.E., tome 01 : Antichristus


Résumé :

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.
Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

Ce que j'en pense :

Troisième fois que je lis ce premier tome, mais j'adore toujours autant. Pourquoi troisième, tout simplement parce que je l'avais lu une première fois ainsi que les 4 suivants en 2011-2012 après les tomes n'était pas sortie, il me semble. Puis fin 2013, j'avais décidé de reprendre la saga vue que tous les tomes étaient quasiment sortis. Sauf qu'au final, j'en ai lu que deux.

Après avoir fini les chevaliers d'émeraude avec Ingrid, on a décidé de se lancer dans la relecture des premiers tomes et la lecture des derniers vu que n'y l'une ni l'autre n'avions terminé cette saga.

Bref, on change d'univers vu que là on pas plus avec des chevaliers mais bien à notre époque. On se retrouve à Montréal, mais comme c'est avec Anne, on se doute que l'on va avoir une bonne flopée de personnages, même pas peur.

Concernant justement ses personnages, on a un peu de tout, la rebelle Océane que j'adore, Cindy la girly fan de rose, mais qu'on adore. Vincent l'informaticien de génie, Yannick l'érudit (un nouveau Wellan) et pour finir avec les principaux, Cédric le chef de la base, mais pas que...

On a toujours le côté religieux même si dans A.N.G.E, il prend une plus grande partie. Après Anne Robillard, mixe très bien la réalité avec le religieux ce qui donne un récit plus qu'addictif. Après on se doute qu'il va y avoir un coté religieux ! Entre le titre A.N.G.E., les filles enquêtent dans la section de faux prophètes et je vous passe certains détails.

Bref, ce premier tome nous donne bien la base pour nous accrocher à cette saga. On démarre sur les chapeaux de roue, ce n’est pas juste un tome introductif, non, non, il faut s'accrocher, car il se passe plein de trucs. Et la fin ... Que dire ! Premier tome dévorer, mais ne vous inquiété pas, ce n’est pas fini, il en reste 9 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire