Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 25 novembre 2016

William Clarck, tome 1 : L'éminence bleue



Résumé :

À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. de retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...

William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.

Ce que j'en pense : 

Reçu dans le cadre d’une masse critique de Babelio, que je remercie de leur confiance, je l’avais déjà vu passer et sa couverture m’avait très vite attiré.
On entre directs dans l’histoire, vu que l’auteur malmène directement notre personnage principal, en lui faisant vivre une épreuve plus que dramatique qui va le lancer dans une aventure folle.

William, jeune geek et hacker, se décide à venger la mort de sa mère. Son père ayant décidé de le faire sans lui et de l’abandonner le temps de sa vengeance au couvent. William découvre la vérité que ce père lui cache depuis tant d’années et décidera de partir.

Accompagné de son amie Zoé, jeune fille plus étrange au départ, j’avoue que pas savoir si je l’aimais ou pas. Mais elle a su au fur et à mesure me conquérir.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui a été mise en place même si je doute très fort qu’en réalité, deux jeunes puissent se baladaient comme cela. Ce premier tome est rempli d’actions et de rebondissement.

La lecture est assez fluide, cela se lit tout seul et c’est vraiment addictif.

La fin est très surprenante pour deux raisons, déjà la complice, je ne l'ai pas vu venir, d’un côté, je l’ai trouvé louche, mais pas à ce point et puis il y a l’épilogue qui nous promet des choses pis d’un seul coup, une chose passe et c’est la fin. Perso, j’ai eu du mal hein quoi la fin nan, elles sont ou les pages ??

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré cette lecture, un roman jeunesse qui passe bien., qui me fait penser un peu à cherub. Action et rebondissement sont au rendez-vous, un petit moment romance qui passe tout seul. Et une fin qui vous donne juste de lire la suite et savoir ce qui se passe réellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire