Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 27 novembre 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste


Résumé :

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une façon de rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l'inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche un terrible cataclysme. Seul un terrible sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à son esprit de vengeance. Pour ajouter aux malheurs des habitants d'Enkidiev, l'Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Émeraude et à leurs alliés. Il est loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe retarderont ses projets d'invasion.

Ce que j'en pense :

Le terrible tome est arrivé, les paquets de mouchoirs étaient de sortie. Je le savais, j’étais préparé. Mais celui-là, je pense est l’un des plus dure à lire.

Kira est bloquée dans le passé où elle essaye de changer les choses, elle imagine beaucoup de plans et c’est très compliqué vu qu’il la prenne pour une déesse. Elle rencontrera Lazuli, un mix entre Onyx et Sage, que j’ai adoré.Onyx est toujours si chiant, on a le droit à un combat, Onyx contre Hadrian, c’est mythique quand même. Mais également à certaines joutes verbales entre Hadrain/Onyx/Wellan.

Un tome plein de tension surtout quand c’est une relecture, car il faut le dire, je le sais, je sais ce qui va se passer, je ne veux pas que cela se passe. Pis, tu as envie de dire à un certain personnage de ne pas faire ça ! noooon mais bon, tu lis et la tension et belle est bien là.

Je n’en parle pas assez, mais les chevaux dragons sont exceptionnels. Hathir le cheval de Kira en premier bien sûr. Mais les autres ont leur charme et leur importance.

On retrouve une race que les chevaliers ont aidé quelque tome plus tôt. Ils viennent les aider et leur aide est plus que la bienvenu.

Stelan est de retour, mais maintenant c’est Nartrach qui le contrôle. Ah il me bien rire. Un sale petit gosse qui ne veut rien écouter, ses parents savent plus quoi faire ou dire. Mais bon, ils sont un dragon de leur côté, on verra plus tard.

Le moment tellement redouté est arrivé le pire, c’est que je suis au boulot. Mais je veux savoir alors je lis. C’est dur, les larmes coulent… (Ma seule chance étant que j’étais malade et j’avais déjà les yeux bouffis.)

La mort de ce personnage est dure à avaler et pas que pour nous pour tout le monde et certains réagisse moins bien que d’autres.

Bref un tome que j’ai également dévoré, mais qui fait très mal, les larmes trop souvent présentes. Nos héros s’en prennent plein la tête, c’est très dur. La fin est proche. J’aime toujours autant, je suis maso, vous ne le saviez pas. Allez, c’est parti pour le dernier qui lui aussi, va me tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire