Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 15 novembre 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 08 : Les Dieux déchus



Résumé :

Au moment d'attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit non seulement qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d'entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifel, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château. Les Chevaliers se remettent à peine de toute l'agitation causée par nos jeunes étourdis lorsqu'ils doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ? Pour sa part, sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d'y conduire la famille de Sutton, qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir caché par la déesse Cinn dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ? Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Émeraude...

Ce que j'en pense :

Suite aux Halliennales et à ma rencontre avec Ingrid, on a décidé de se remettre enfin à notre lecture commune des Chevaliers d’émeraude et de les terminer.

Il faut le dire un tome des chevaliers d’émeraude ne fait pas long feu dans nos mains. Aller 2 jours grands max, en même temps, c’est tellement addictif et Wellan, Hadrian, Onyx et Sage entre autres, une fois en leur compagnie, c’est difficile de les laisser.

On a donc repris où l’on s’était arrêté, c’est-à-dire au tome 8. Comme c’est une relecture, on se souvient quand même facilement des grandes lignes, mais certains détails m’avaient échappé.

On attend des nouvelles de Kevin, vues ce qui lui est arrivé dans le tome précédent. N’étant pas le personnage principal, on devra attendre un peu. J’adore ce personnage, en même temps, j’en aime beaucoup, mais à la fin y à vraiment beaucoup de personnages.

Liam, Lassa et Jenni font dès leur, ils veulent aider les grands sauf que forcement, ils ne sont pas encore écuyers, ils sont encore trop jeunes et leur aide va tourner au n’importe quoi.

Wellan devra faire face à de nouveaux dangers et régler les problèmes qui surviennent au château. Certains devront faire face à l’amour et c’est assez comique. La vie continue malgré tout.

Je ne vais pas entre plus dans les détails, je dévore toujours autant, j’adore toujours autant. Un tome encore plein d’action de rebondissement, de rire. Bref que du bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire