Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 8 novembre 2016

Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier


Résumé :

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Ce que j'en pense :

Vu que l'on hésitait entre Olivier Gay et Pierre Pevel et que l'on a dévoré la saga d’Olivier Gay, on s'est dit qu’il était temps que l'on teste Pierre Pevel. Car oui c’était notre premier roman de l’auteur et je pense que cela ne sera pas notre dernier.

On s’est donc lancé dans notre lecture et on a rencontré Lorn Askarian, un jeu homme qui avait tout. Il avait des amis, le Prince Alan et Enzio, il était devenu garde d’élite du Haut Roi, il avait gagné le respect de beaucoup de monde et surtout celui du père de la fille dont il était tombé amoureux.

Sauf que tout cela lui fit pris quand il fut accusé de trahison et enfermé dans la pire des prisons. Dalroth. La prison d'où personne ne sort ou alors pas dans de tes bonnes conditions. Et c’est ce qu’il va arriver à Lorn, 3 ans après son enfermement, il fut gracié et le Haut Roi décida de le faire revenir près de lui. Personne ne lui donna trop d’explication. Le Haut roi le fit Première Chevalier, ce qui fit de lui son représentant.

Malgré tout ce que le HautRoi fait pour lui, Lorn est décidé à se venger quoi qu’il en coûte.
On est vite embarqué dans l’histoire, on s’attache facilement aux personnages surtout pour Lorn malgré le fait que l'on sent qu’il nous cache quelque chose, même si on sait qu’il n’est pas un innocent.

Ce premier tome, tout en nous faisant découvrir l’univers, les lieux parce que l'on se balade beaucoup et les différents personnages, on a le droit à une intrigue bien construite qui nous chope et qui ne nous lâche pas.

En bref, j’ai adoré ce premier tome, une belle petite brique qui se dévore une fois dedans, c’est très dur d’en sortir. Des personnages très attachants, une intrigue bien menée, tout ce qui nous faut pour adorer une lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire