Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 7 septembre 2016

Réorganisation de ma grande Bibliothèque

Hello tout le monde! Aujourd'hui parlons de me problème de bibliothèque.





J'ai 2 bibliothèques, la blanche dont je vous mets ici et une photo et la seconde composée de deux grandes étagères.

Mon plus gros souci, c'est que je veux garder ma bibliothèque blanche comme elle est donc je dois en mettre un max dans la seconde. Pourquoi je veux la laisser comme cela, parce que j'adore les deux étagères du haut avec mes chouchous d'Anne Robillard et également les BD de Percy Jackson. Il y a bien d'autres livres que je voudrais exposer malheureusement, je n'ai pas 36 bibliothèques à ma disposition et il faut avouer que Chéri ne serait pas d'accord. (je négocie déjà pour avoir un petit coin en plus parce que bon ça comme à être juste niveau place surtout si je ne veux pas toucher à la bibliothèque blanche)


Bref, ceci est un problème, le problème du jour était que j'avais une pile de nouveaux livres à ranger et de plus, mon souci, c'est que comme j'avais mis mes poches tout devant Cannelle (ma grosse boule de poils de chat pour ceux que ne la connaisse pas) n'arrêtait pas de les faire tomber.




Donc je me suis mise dans l'idée qu'inverser était peut-être une bonne solution. En gros, les poches au fond, les grands formats devant et me voilà donc partie pour vider ces étagères pleines à craquer de livres et de ranger par la même occasion les nouveaux.

Comme vous pouvez le voir, il y a un beau tas de livres (je ne les ai pas comptés)
J'ai donc pris les poches et je me suis mis à les ranger, bien sûr, je n'en ai pas rajouté de l'autre armoire, juste ceux qui étaient déjà là donc j'ai repris le classement à l'envers du plus petit au plus grand. (chercher pas, je n'ai pas compris comme j'ai fait...)


 J'ai commencé par une partie des poches France loisirs, des livres de poche, les Panini qui ne sont pas nombreux en plus je n'aurais jamais la suite des Fils de la pleine Lune... Ensuite, on continue avec les Milady ...




... Les nombreux Milady, faut dire qu'ils en ont pas mal de saga à leur actif... Même si je n'en ai pas beaucoup lu au final








On finit cette première couche avec le reste des milady et oui encore, on continue avec un seigneur des anneaux chez Pocket, les J'ai lu, un livre de poche (pas de ma faute s'ils ont 36 formats!) et on finit donc cette première couche avec les France Loisirs.


Voilà passons à la deuxième couche avec le reste des France Loisirs et le reste de moyen format (Baam, Milan ...)


On continue avec diverses maisons d'édition, dont les Sharon Kena, ou je n'en ai pas tellement pour arrivée sur les Hachettes, Collection R et le début des Nathan






On finit cette deuxième couche avec le reste d'une partie des Nathan, parce que oui eux aussi ont 36 formats puis des Wiz (dont mes chouchous Percy Jackson)









Bon arrivé là, je me suis dit je suis dans la merde! Vu le tas de livres qu'il me restait, je ne pensais absolument pas que tout aller rentrer dans les étagères. Ce qui voulait dire trouver une autre solution, j'en avais peur. Au final tout est bien rentré, il restait même assez de place pour que je puisse ranger quelques BD


On a arrive à cette dernière couche avec les plus grands. J'ai donc repris la suite comme ils étaient mis derrière, car j'ai testé dans l'autre sens et je n'ai pas aimé. Donc on suit avec les Michel Lafon, les Gallimards, 3 City qui se balade et les grands formats Wiz (mes chouchous encore la suite de Percy en fait!)

On reprend avec les Nathan beaucoup d'épreuves non corrigé puis les Pendores et les PKJ!


Les plus grands Sharon Kena, les Nouvelles Plumes de France Loisirs, les 10ème anniversaire Bragelonne, ensuite les Lumen pour finir avec les Plumes Blanches et des Michel Lafond. J'ai modifié la seconde couche pour pouvoir ranger mes 5 BDs des Chevaliers d'émeraude,(les autres BD sont rangées ailleurs) et mon livre sur Batman.



L'étagère du haut qui elle n'a pas changé contient les plus grands formats, Harry Potter, les Bragelonnes, les Sophie Audouin Mamikonian et le début des Oscar Pill.



La voici donc rangée pour l'instant, oui, je peux très vite changer d'avis. Il ne reste que les déco à mettre.

Allez tant que j'y suis un petit tour dans la Bibliothèque Blanche s'impose....


Première étagère avec mes Chevaliers D'émeraude et les 6 premiers A.N.G.E. (Faudrait que j'achète la suite, mais ça me ferait changer la disposition de cette biblio ....)


Ensuite, on descend avec les deux BD de Percy Jackson (faut que j'achète la troisième même s'il n'y aura pas de suite) et la suite des Chevaliers donc les Héritiers d'Enkidiev, il me manque plus que deux tomes.


Troisième étagère avec mon beau Percy Illustrée. Et derrière tout le reste des poches. (Les fils des brumes se cachent dernière ainsi que le livre perdu des sortilèges et sa suite...


Quatrième étagère avec les le reste des pockets puis les pockets jeunesse 


On fini avec la dernière étagère le reste des poches et comme vous le voyez, je dois commencer à faire une deuxième ranger... 

Voilà, je pense que cet article est assez grand ! Je reprendrais des photos dans quelques mois pour voir l'évolution. Surement après Noël, car je pense que je vais me faire un peu plaisir...

4 commentaires:

  1. Tes deux bibliothèques sont vraiment impressionnantes. En tout cas j'adore comment tu as rangé la plus grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'aimerais tant en avoir une supplémentaire mais bon faut que je trouve comment organiser ça...

      Supprimer
  2. Ouah j'ai plus de place que toi mais c'est aussi plein mais bon mon pb vient du fait que je ne supporte pas plusieurs rangs ou alors en élevant ceux du fond pour voir une bonne partie des couv
    Bon en tout cas superbe collection où j'ai vu de jolies choses qui manquent encore dans les miennes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour moi, je vis avec mon chéri est c'est un peu dure d'avoir de nouvelle biblio... si ça tenez qu'à moi j'en aurais partout :p
      Moi non plus je n'aime pas ça à la base, sauf que n'ayant plus de place il faut bien que je range mes livres quelques part :(
      Merci

      Supprimer