Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 27 août 2016

Les Derniers Achats

Je ne vais pas énumérer tous les achats que je fais pendant ma panne livresque vue que j’en m’en souviens plus, mais les tout derniers, je ne les ai pas encore rangés.

On va commencer par les livres qui viennent de France Loisirs. J’ai reçu un mail pour me dire qu’il racheter via la librairie Chapitre, et comme j’avais pas mal de livres que je voulais vendre, mais les frais de port via Gibert Joseph me freiner, ni une ni deux, j’ai pris tous les livres et j’ai testé sur le site.

J’ai tout fait sur le site, une 40taine de livres m’ont été repris pour une jolie somme 87 euros. Un joli chèque à utiliser forcement directement chez eux. Je me suis donc pointé avec mes 40 livres comme vous dire que c’était bien lourd. Les vendeuses ont vérifié les livres pendant que moi, je faisais le tour des rayons. En plus, je suis tombée pendant les soldes, je ne vous dis pas le bazar !

Je suis donc ressorti avec 9 livres. Autant finir les sagas :

Valisar tome 2 et 3 en solde pour 4€20 l’unité
Kushiel tome 3 pareil en solde pour 6€60
Oscar Pill tome 5 en solde également le dernier pour 5€70

Autant vous dire que rien que là, j’étais heureuse ! Vu les bonnes promos, j’ai fait pas mal d’économie. Dommage qu’il n’y ait pas eu le tome 4 d’Oscar Pill.

Ensuite, je me suis donc porté sur les livres neufs et non en soldes :

J’ai pris le dernier tome de la trilogie des Gemmes : Vert Emeraude. Il y avait une promo par rapport à ce livre, mais rien ne me donner envie.
Mais également, les deux derniers intégraux du Trône de Fer 4 et 5.
J’ai également acheté Phobos tome 1 vu que je l’ai adoré et que je l’ai lu en e-books.
Et pour finir, j’en avais eu tellement de bons échos que j’ai acheté Les ailes d’émeraudes tome 1 que j’ai lu depuis et que j’ai adoré.



Alors forcément avec tous ses achats, j’ai eu le droit à mon livre gratuit et donc j’ai été chercher mon livre et là, ce fut le dilemmmmme !

Il y avait 4 livres qui me tentait énormément, déjà, il y avait le tome 2 des ailes d’émeraudes, Le dernier brûleur d'étoiles, Edwenn, le monde des Faës et Red Rising.

Pour le livre gratuit, j’ai décidé de prendre le tome 2 des ailes d’émeraude après j’ai décidé d’en acheter un. C’est la vendeuse qui m’a convaincu, Edwenn le monde des Faës était en promo pour sa sortie -20 % et 20 points alors forcément mon choix fut fait.



À côté de ça, j’ai fait quelques achats certains, je me souviens d’autres, je sais plus, j’ai commandé certaines occasions, mais pareil, je sais plus.


Donc arrivé que j’aie commencé, mais que je n’ai pas terminé (non, pas que je n’aime pas, mais plus par rapport à ma foutu panne livresque et maintenant, j’attends ma Sarah pour le lire) Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti de Angel Arekin commandé en précommande.








Ensuite, j’ai encore acheter deux livres Bragelonne ce qui est rare, mais à 10€ forcement, j’ai pris La trilogie Loredan, tome 1 : Les Couleurs de l'acier (The Fencer Trilogy, book 1 : Colours In The Steel) de K.J. Parker et La Porte du Chaos, intégrale (The Chaos Gate Trilogy) de Louise Cooper




Puis, je me suis pris l’intégrale des Guerres du monde émergé, intégrale (Le guerre del Mondo Emerso) de Licia Troisi

Bien sûr quand un Rick Riordan je n’ai pas résisté donc Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'épée de l'été (Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 1 : The Sword of Summer) a rejoint ma bibliothèque



Le dernier en date, juste avant de partir en vacances en fait, j’ai pris Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets (Library Jumpers, book 1 : Thief of lies) de Brenda Drake

Voilà, on a fait le tour enfin il en manque, c’est sûr, j’ai acheté des occasions et d’autres livres en neufs, mais comme j’ai rangé ma bibliothèque, je ne sais plus trop lesquels.

On se retrouve très vite (oui, je compte faire des achats) pour un nouveau point sur les achats

2 commentaires:

  1. La voleuse de secrets me tente trop depuis que je l'ai reçu au boulot. D'ailleurs je l'ai très bien vendu même si je ne l'ai pas encore lu moi-même, grâce aux avis que m'ont donnés des amies et qui été très positif.
    Sinon, le dernier Rick Riordan doit pas être mal non plus. Mais je me dis qu'il serait bien que je lise Percy Jackson d'abord. D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant mais l'auteur va sortir une nouvelle série. Je ne me souviens plus du titre entier mais y a Apollon dedans. On y suivra le dieu qui a été puni par Zeus et envoyé sur terre dans le corps d'un ado boutonneux.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Faut que je le lise mais comme tu sais ma rythme de lecture est pas tip top mais si ça s'améliore et j'en ai beaucoup d'autres qui m'attendent.
    Ouais faut que je lise les deux derniers tomes des héros avant de me lancer. Mais j'achète j'ai besoin de les avoir ;)
    Oui je sais les travaux d'Apollon qui sort le 3 octobre. Percy est dedans si j'ai bien compris. Je suis tout ce qu'il sort tu te doute ;)

    RépondreSupprimer