Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 2 août 2016

Au-delà des limbes


Résumé :

On ne prévoit jamais la date de sa mort. On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois, mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher. Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais. La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

Ce que j'en pense :

J’avoue que tout les titres de cette Maison d’édition me donne envie (je les ai quasiment tous ou ils sont en pré commande), celui-ci  c’est dans le cadre d’un partenariat que j’ai du le lire.

L’histoire n’est pas banale, la couverture très mystérieuse et surtout très attirante, alors je me suis perdu dans la lecture, dur d’un ressortir car l’histoire est très touchante et surtout très addictive.
Nous allons faire la connaissance d’Ambre jeune étudiante de 21 ans qui vit avec sa mère et sa sœur. Malheureusement, le jour de la rentrée, en partant pour l’université en tram, un accident se produit et Ambre se retrouve à l’hôpital.

Elle va se retrouver dans les limbes, et va devoir comprendre grâce aux rencontres qu’elle va faire ce qui se passe et c’est comme ça que l’auteur nous fait découvrir l’univers et j’ai adoré cela.
L’auteur réussi à nous faire passer tous les sentiments et les sensations à travers son écriture que ce livre ne peut que vous touchez. On s’attache aux différents personnages très facilement, en écoutant leur histoire souvent très poignante.

L’histoire entre Ambre et Jérome fait très réaliste vu que l’auteur prend tout son temps, les personnages prennent le temps de se connaitre et ça fait du bien. Pas une relation qui pouf arrive de nulle part et qui n’est pas crédible.

Bref vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce roman. Un univers pas banale, un plume magnifique qui nous fait passer par toutes les émotions. La lecture est courte vu que le roman fait moins de 200 pages mais il est très intense.

2 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie avec ton avis super enthousiaste. Il est noté sur ma WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement faut que je me met aux autres livres de chez plumes blanches car les deux que j'ai lu sont géniaux

      Supprimer