Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 29 avril 2016

Les Chroniques de Kane, tome 2 : Le Trône de feu de Rick Riordan


Résumé :

Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...

Ce que j'en pense :

Lui il cumule, cela fait au moins 2 ans qu’il est dans ma pal voir même 3 et cela fait 3 ans sûrs que j’ai lu le premier tome (Chronique qui date de mars 2012…). Mais je me souviens très bien de l’histoire donc pas trop de soucis de ce côté-là.

Et en plus, l’auteur nous fait un petit rappel direct dans le premier chapitre et ainsi que dans les autres alors même pas peur pour lire ce second tome !

Vous savez que je suis quand même un peu (beaucoup) accro à cet auteur, donc ce fut un plaisir de retomber dans son univers. D'autant plus que bon celui-là, il a pris pas mal la poussière !! Ne me demandez pas pourquoi je l’ai laissé autant de temps, je n'en sais rien !! (ou si je veux juste pour les dévorer quand j'ai une mauvaise période).

Bref, je me suis donc lancé dans ce second tome et j’en sors complètement ravi ! On se retrouve directement plongé dans l’action vue que ce second tome suit le premier. Je suis également contente de retrouver Sadie et Carter qui m’avait bien fait rire lors du premier tome. En plus de nos deux personnages, on a quelques nouveaux personnages qui vont se relever très intéressant.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce second tome, de peur de vos spoilers. En tout cas, ce fut un second tome entraînant, que l’on dévore autant que possible. Les événements se succèdent, la course contre la montre est engagée pour empêcher qu'Apophis ne revienne.

Je suis toujours aussi fan de la construction du récit : Deux chapitres Sadie, Deux chapitre Carter avec quelques interventions de temps à autre dans les chapitres de l’autre. Il faut se dire que ce n'est pas un récit habituel. Là, l’auteur l’explique au tout débute, ce sont des enregistrements qu’il retranscrit d’où un récit assez marrant par moments. Je trouve que cette façon d’écrire donne un rythme au livre

Bref, je ne vais pas aller plus loin, mais vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome. Rick Riordan ne m'a encore une fois pas déçu, il est très doué pour vous faire aimer toutes les mythologies et les rendre attractives. Une suite digne du premier tome, bourré d'action, les personnages grandissent, les choses avancent en gros tout ce qu'on a besoin dans un second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire