Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 6 avril 2016

La cabane à 13 étages, tome 1



Résumé : 

Andy et Terry vivent dans une cabane à treize étages, dans les arbres, avec bowling, bassin de requins mangeurs d'hommes, lits qui se font tout seuls, lianes pour se déplacer de pièce en pièce, fontaine à limonade et machine à chamallows entre autres. Ils passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre.

Ce que j'en pense : 

Reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio, ce petit roman est fait pour les enfants. Pour nous adulte, il se lit très rapidement, c’est un peu un mix entre le roman et la BD vu qu’il est très imagé, les dessins ne sont pas le plus beaux, en noir et blanc.

Un petit roman vraiment adapté aux plus jeunes qui les plongera dans une aventure rocambolesque de deux jeunes amis qui vivent dans un arbre gigantesque plein de « pièces » où ils peuvent laisser leur imagination s’évader.

Les chapitres sont courts et comme il est bien illustré. Les dessins complètent très bien le texte. L’humour et la camaraderie sont très présents, ce qui en fait une très bonne lecture et surtout très rapide.

Les deux jeunes amis qui écrivent des livres sont atteints de la page blanche ce qui est très problématique vu qu’ils doivent rendre leur livre très rapidement. Et la cabane à 13 étages n’est pas le meilleur lieu pour travailler, tout est bon pour aller s’amuser.

L’intrigue est bien trouvée et bien menée, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Chaque chapitre apporte sa petite touche de folie.

En bref, un petit roman fait pour les enfants (ma nièce de 8 ans a adoré) qui se lit tout seul. Les dessins ne sont pas les plus beaux du genre, mais ils complètent tellement bien le récit que ça ne dérange pas. Les personnages sont attachants et leur cabane tout enfant aimerait bien en avoir une comme cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire