Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 30 avril 2016

Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure

Résumé :

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Ce que j'en pense :

Je l’avais acheté lors des remises Miladys 2 achetées +1 gratuit puis, il était resté un long moment dans ma bibliothèque.

Elena est une louve garou, qui n’en pouvait plus de vivre parmi sa meute et qui a décidé de partir vivre loin d’eux pour enfin essayer d’avoir une vie normale. Elle est unique, car chez les loups garou, elle est la seule à être une femme, le reste ce n’est que des hommes. Mais l’avenir incertain de la meute va l’obliger à y retourner et revoir certaines personnes qu’elle aurait préféré oublier.

Dans ce premier tome, nous ne rencontrons que les loups-garous, pas de vampires ou autres. Ce n'est pas non plus un premier tome comme les autres, car on rentre direct dans l’intrigue et l’action. Un loup-garou rebelle sème la zizanie et la meute d’Elena est chargée de faire en sorte que personne n’apprenne qu’il existe.

Elle va retrouver Jeremy, son alpha qui a tout fait pour elle quand elle a été mordue et qu’elle s’est transformée. Mais il y a aussi Clayton avec qui elle a un lourd passé et le jeu du "Je t’aime moi non plus" s’amorce au fil des pages.

Sauf qu’à Toronto, elle a aussi un homme qui l’attend et je trouve que dès qu’elle est dans sa meute, ce personnage devient invisible, de temps en temps, on revient sur lui, mais trop peu à mon goût. Franchement, il n’aurait pas existé, limite, c’était pareil.

Le trio que forme Jeremy, Elena et Clay, est plutôt bien trouvé. Leur caractère s’associe bien, on embarque avec leur à la poursuite des cabots (loup-garou rebelle).J’aime beaucoup aussi les flash-back que l’auteur nous fait vivre pour connaître nos personnages et leur histoire souvent compliquée.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome même si certains passages m’ont chagriné, l’action est bien présente, l’intrigue est bien menée. Les personnages sont attachants, on les découvre petit à petit. Ce premier tome se dévore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire