Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 1 décembre 2015

Phobos, tome 2

Auteur : Victor Dixen
Nombre de pages : 490
Genre : Science-Fiction

Résumé : 

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Ce que j'en pense :

Je l’avais dit, dès que le tome 2 de Phobos sort, je saute dessus. Jeudi, je l’avais dans mon tel, vendredi soir, je commençais à le dévorer et dimanche, il n’y avait plus de pages à dévorer, mais une folle envie de meurtres.

J’avais lu le premier tome, poussé par Sarah, que j’avais adoré sauf que la fin m’avait déjà un peu (beaucoup) énervé et j’avoue que quand j’ai vu la fin de ce tome 2 se profiler… ARGGGG …. Bip … Bip … Bip…

Je ne vais pas tant vous parler de l’histoire dans ces détails, c’est un tome 2 et donc si je fais, je vais vous spoiler et ce n’est pas mon envie. Je me suis replongé pour mon plus grand plaisir dans cette histoire de conquête de Mars et surtout avoir enfin la réponse quel est le choix de Léo ?!

Plus on avance dans l’histoire, plus les personnages s’étoffent. On découvre un peu plus leur comportement, leur ressenti et leur personnalité. Ce qui est un plus, car ils sont vraiment survolés dans le premier tome. Mais on retrouve également Andrew et Harmonie qui continue d’essayer de comprendre tout ce que Serena (La G..ce) manigance.

Ah cela, elle est hallucinante, manipulatrice au possible, elle écrasera tout le monde sur son passage et n’a aucun scrupule. L’histoire évolue beaucoup, on suit donc les 12 là-haut, Andrew et Harmonie qui cavale et Serena et ses magouilles. Puis viens un nouveau personnage, je ne sais pas trop pourquoi l’auteur s’attarde sur elle, on verra dans le tome 3.

Eh oui, à la base Phobos était un diptyque sauf que non, samedi, j’ai vu passer sur Facebook, un poste qui disait qu’il y aurait un troisième tome, et cela ne m’étonnait pas tellement au vu de comment l’intrigue se démêlait plus que doucement. En plus de cela l’auteur en remet une couche voire 2 à la fin donc nécessairement, je bouillonne intérieurement d’avoir le troisième tome (et on n’a pas la date de sortie pour l’instant, *croise les doigts pour que ce soit rapide*).

Alors, on en parle justement de cette fin ? Parce que bon, je l’ai vu venir hein la fin de m**, il fallait m’entendre pester comme une folle (et chéri qui ne comprenait pas trop lol), le pauvre auteur (enfin pas sûr) heureusement qu’il était loin de moi ! Mais je l’ai vu nous refaire la même chose que le tome 1, le Cliffhanger de malade ! Limite, il est encore pire que le premier tient ! D'autant plus que j’ai su qu’il allait nous faire du mal, je le savais, mais là cela, je ne l'ai pas vu ! J’ai cru autre chose ! Mais là Nooon et pis, je ne suis même pas Sûre que ce soit ce que je pense cette révélation ! Telle est la question !

Bref, je crois que je vais arrêter là, sur ces notes de fin horribles qui reviennent assez souvent dans mes sagas, mais qui me perturbent toujours. En gros, je peux vous dire que j’ai adoré ce second tome et j’attends le tome 3 avec impatience et de pied ferme ! L’écriture de l’auteur est toujours aussi addictive et magique. Dans ce tome, on a quand même un peu plus de relation amoureuse même si moi ce n’est pas trop cela qui m’intéresse. J’ai toujours autant de questions même plus encore maintenant.Un tome qui se dévore littéralement et justement trop vite, car j’en veux encore 
*penser à lire les autres sagas de l’auteur*

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire