Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 8 décembre 2015

Caliban Dal Salan, tome 1 : Tara et Cal

Auteur : Sophie Audouin Mamikonian
Nombre de pages : 485
Genre : Fantastique

Résumé : 


Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu. Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons. Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés. Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais.

Ce que j'en pense : 

Après avoir lu le tome 11 et 12 à la suite, pour lire celui-ci que j’avais reçu en partenariat avec Babelio et les éditions XO que je remercie beaucoup, parce que bon autant finir le premier cycle avant de lire le second. 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à vous dire qu’elle risque de spoiler les tomes précédents donc il serait bon pour vous d’aller lire que la fin de la chronique !

Dans ce tome-ci, la grande différence, c’est que Tara a perdu ses pouvoirs, depuis deux ans, elle vit une vie plutôt paisible avec Cal même si Lisbeth n’est jamais loin. Et ce qui devait arriver, arriva, Tara tomba enceinte sauf que voilà, ce n’est pas une grossesse normale (même là, Tara ne sait pas le faire), ce sont des jumeaux qu’elle attend.

Sauf que voilà la vie paisible de notre couple, ne va plus durait longtemps et non pas par la naissance des deux petits, mais par des disparitions assez étranges ! Entre autres celles des centaures, Cal devra tout faire pour essayer de comprendre ce problème, mais également ce qui peut être bien pire, les paons, l’emblème d’Omois, ont tous disparu. Ce qui bien sûr même Lisbeth plus que sur les nerfs. Et c’est Tara qui va se charger de ces disparitions.

Bien sûr, vous vous doutez bien que nous suivons Tara et que rien ne va se passer comme prévu. Lors d’une visite à la Pierre vivante, les choses vont mal tourner sauf que les aventures de Tara sans magie et enceinte jusqu’aux oreilles forcément ce n’est pas la même chose !

Je me suis éclatée à lire ce Tara et Cal, les personnages ont grandi et mûri. Chacun est de son côté pour vivre sa vie sans en oublier ses amis. Le magicgang se reforme très vite quand les problèmes arrivent !J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures, cette fois-ci ce n’est pas Tara qui peut tout gérer et tout résoudre. Elle-même kidnappée, ses amis devront tout fouiller pour la retrouver. J’ai également beaucoup aimé un certain chapitre sur Lisbeth, cela, je ne l’avais pas vu venir. Lisbeth change beaucoup également dans ce tome et c’est appréciable.

En bref, pour m’arrêter là et ne pas trop spoiler, ce fut un tome magique, que j’ai dévoré. Les personnages évoluent, bien pour une fois Magister n’est pas le méchant. On en apprend toujours plus sur AutreMonde. La fin est assez prévisible dans un sens, mais nous promet de bonnes choses. Car on sait très bien que Tara n’aura jamais la vie facile. Plusieurs couples se forment à voir ce que cela donnera pour la suite. En tout cas, j’ai adoré et maintenant y a plus qu’à attendre.




Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire