Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 20 décembre 2015

Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

Auteur : Gabriel Katz
Nombre de pages : 390 pages
Genre : Fantasy


Attention la chronique comme le résumé spoilent fortement le premier tome alors si vous voulez un avis sans spoile de le diptyque aller tout à la fin de la chronique :D

Résumé : 

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Ce que j'en pense :

Je me suis replongée dans ce tome 2 pour mon plus grand plaisir, malgré le fait que j’ai un rythme de lecture de merde (il m’aura fallu 1 mois pour le lire alors qu’en 2 jours et encore, il aurait dû être dévoré après, je l’ai au moins savouré), mais mon envie de savoir été trop forte et l’auteur m’avait quand même mis au défi de savoir, si oui, ou non j’aurais encore des envies de meurtre.

Car oui pour ceux qui ont lu mon avis sur le tome 1, vous savez que j’aurais bien voulu assassiner l’auteur vu la fin du tome 1 qui est juste horrible, et je vous reparle de cela un peu plus tard, car je pense qu’il va vraiment devoir prévoir des gardes du corps.

Lentement, mais sûrement, j’ai replongé dans ce monde déchiré entre deux religions, Le culte de la Grande Déesse et le culte d’Ochin. Un combat de gladiateurs doit autoriser ou non le culte d’Ochin de reste sur les terres Kyréniennes sauf que voilà, c’était Leth Marrek, qui devait faire le combat, ce qui ne sera pas. Notre cher Danceur devra prendre sa place et tout faire pour gagner. La guerre civile est en plus sur le point d’éclater, les choses ne sont plus si simples ni aussi certaines.

On plonge de plus en plus dans le sang, l’horreur, dans les stratégies des uns et des autres, les mensonges, secrets qui se dévoilent petit à petit. L’auteur n’épargne personne et surtout nous pauvres petits lecteurs qui nous attachons aux personnages pour déguster à la fin.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, je n'ai absolument pas envie de vous spoiler cette histoire. Juste que voilà, certains personnages, on les tuerait nous-même, mais l'auteur se charge d'en tuer ou torturer comme vous voulez d'autres

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive même pendant les pannes livresques ! Ce fut un régal de livre cette duologie quoique l'auteur puisse continuer hein parce que bon cette fin, elle est juste horriblement horrible! Sérieusement comment peut-on finir une saga sur cela! J'en ai eu des fins à s'arracher les cheveux, mais cela, merci!

Bref, je vais m'arrêter là, comme vous avez pu le comprendre, j'ai autant adoré ce tome de fin que j'en déteste l'auteur. L'Auteur qui nous fait tourner en bourrique pour un personnage grrrrrr, je le déteste! Pour les amoureux de la fantasy, cette duologie est pour vous, complètement sombre, avec une histoire qui n'est pas sans nous rappeler les événements actuels. Cette duologie est une petite pépite pour moi, un gros coup de coeur, même si on en bave, je ne peux que vous dire foncer (bon prenez les deux, c'est mieux...) et préparer a détesté l'auteur.

 Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire