Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 14 septembre 2015

Rouge Rubis



Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

Ce que j'en pense :

Cela fait un petit bout de temps qui traine dans ma pal comme tant d’autres hein, rare sont les livres qui n’y traînent pas, je suis comme cela. Bref, je l’ai sorti souvent, pour le mettre dans ma PALM et puis il est retourné dans la bibliothèque sans être lu. Il n’y a pas très longtemps, je l’ai ressorti, car on voulait le lire avec Sarah et puis, finalement, on ne l’a pas lu.

Et puis j’ai vu le film, qui m’a donné envie de lire ce premier tome (ces derniers temps, cela m’arrive souvent… il faudrait que je regarde sublimes créatures… je divague), d'autant plus que bon, j’ai trouvé la fin assez bizarre et donc j’espérais que la fin du livre serait plus claire.

C’est donc pendant le challenge French Read A thon que j’ai décidé de le sortir, comme je l’ai dit comme j’avais vu le film avant, je savais à quoi m’attendre un minimum et donc je savais que je le lirais vite.

Je suis contente d'avoir enfin pu lire ce premier tome, car j'ai vraiment beaucoup aimé comme je l'ai dit, ce n'est pas courant dans mes lectures les voyages dans le temps, et même si cela reste assez jeunesse.

Gwendolyn, notre personnage principal qui a la base n’était pas celle qui étaient élus pour faire des bons dans le temps, mais sa cousine, se retrouve propulsée dans ce moment qui lui était complètement inconnu. Plein de secrets, de règles à respect, le monde de Gwendolyn va changer.

J’ai vraiment beaucoup aimé Gwendolyn et les autres personnages, Gideon est agaçant par moments, mais il nous fait craquer quand même ! Leslie, la meilleure amie de Gwen, je l’adore également, elle est toujours là pour elle et heureusement.
L’écriture fluide de l’auteure nous aide à dévorer ce premier tome qui nous plonge dans un univers que j’ai adoré.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un petit coup de cœur pour ce premier tome, j’avoue avoir été prise dans le jeu, maintenant, il faut que je lise la suite afin d’en apprendre davantage et percer tous les secrets.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire