Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 5 août 2015

Merlin, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur

Auteur :  T. A. Barron
Nombre de pages : 345
Genre : Fanatsy

Résumé : 

L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...

Ce que j'en pense : 

Dernier tome du premier cycle et j’en retiendrais qu’il fut trop jeunesse pour moi. J’avais été déçu du tome précédent, la saga descendait de plus en plus pour moi et donc lire ce dernier tome fut un peu difficile enfin surtout me lancer dans la lecture. Je ne suis pas forcément plus emballé par ce dernier tome.

On retrouve un peu tout le monde dans ce tome-ci, ce qui est normal vu que Merlin doit rassembler tous les peuples afin de sauver Fincayra de Rita Gawr qui refait son entrée. Malheureusement, je n’ai pas accroché tant que cela a l’aventure, trop jeunesse peut être enfin sûrement. Il faut dire qu’entre les longueurs et à la fin tout qui se règlent limite comme une lettre à la poste (quoique cette expression perd de plus en plus sa réalité !). Je me suis ennuyée pendant ma lecture, je n’ai même pas accroché à la petite romance que l’auteur nous a mise et franchement c’est limite si je n’ai pas fait ouf à la fin du roman.

Ce qui sauve encore ce roman, c'est certains personnages comme Shim qui revient parmi nous et comme je l’adore, j’adorais les moments où il était présent. Et également, la plume de l’auteur, car malgré les défauts, c’est un livre qui se lit tout seul, l’écriture est très fluide ce qui aide énormément.

Voilà, je pense que je ne vais pas aller plus loin, un cycle que je n’ai pas forcément beaucoup aimé qui fut trop jeunesse pour moi, c’est dommage. Le nouveau cycle commence en août, je vais tester le premier tome pour voir si le Merlin plus âgé sera plus intéressant.



Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire