Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 11 août 2015

L'Oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

Auteur : Mark Robson
Nombre de pages : 262
Genre : Fantasy Jeunesse

Résumé :

Dans le Royaume de Treer, tous les enfants rêvent de devenir cavalier-dragon.

Tous, sauf Nolita : elle a peur du vide et... des dragons !

Pourtant, c'est elle que Vulcain, le dragon bleu, a choisie pour mener à bien sa quête fantastique.

Mais un jour il tombe gravement malade, il va mourir : tous les dragons sont menacés. Nolita va devoir surmonter ses pires craintes pour les sauver.

Et, avec une horde de chasseurs assoiffés de sang à ses trousses, sa mission s'annonce périlleuse...

Ce que j'en pense :

Ah ce livre ! J’ai mis pas mal de temps pour le sortir, j’avoue que son histoire de prix m’a beaucoup influencer à le laisser au fond de la bibliothèque. Et comme pour Time Riders, je l’ai sorti lors du Weekly Book Color Challenge.

J’ai donc sorti ce premier tome d’une saga qui en comporte 4 (j’ai la suite en ebook car au vu du prix des tome, je ne les achèterais pas neuf !), une saga jeunesse qui n’est pas si mal.

Ce que j’ai aimé, c’est simple c’est les dragons et leur histoire. Les dragons sont liés à un humain dès leur naissance et doivent attendre qu’il soit prêt pour faire leur apparition. C’est toujours assez compliquer surtout que les dragons sont chassés tant qu’ils n’ont pas de « cavalier » car certains sont très dangereux.

Mais bon comme dans la réalité, la chasse est faite même quand le dragon à son cavalier car tant qu’ils n’ont pas encore vu l’oracle. Mais bon certains pour l’argent, brise les règles et là j’avoue qu’on a affaire à un spécimen des plus barge qui soit !

Nos héros au nombre de 4, oui, 4 tomes, 4 héros, 4 orbes. On va dire de ce côté c’est assez compliquer. Elias même si il est naïf, est le seul personnage qui ne met pas agacer ! Kira (autant j’adore celle des chevaliers d’émeraude, autant celle la ça coince !) je sais pas pourquoi mais elle m’a agacé ! Nolita c’est le personnage auquel tu as envie de foutre des baffes ! Elle a peur des dragons ça je peux le concevoir mais ça va trop loin ! Au bout d’un moment ne faut pas exagérer !! Et pour finir Pol, arrogant, énervant et tout ce que vous voulais !

On partira avec eux à la recherche de la première orbe, j’ai bien aimé cet aspect-là de la lecture ainsi que les dragons qui ont chacun des pouvoir différents. J’ai vraiment beaucoup aimé la quête qu’ils ont à faire et les ennemies et problèmes qui devront gérer pour la réussir.

En bref, un premier tome assez sympathique qui pose les base de l’univers, une saga très jeunesse qui se laisse lire. Des personnages assez énervant et donc j’ai eu du mal à m’attacher à eux mais j’ai adoré leur dragon. On verra ce que donne la suite


Note :

1 commentaire:

  1. Une série qui me tente pas mal et je sais que ma médiathèque à tous les tomes... Mais j'ai déjà tellement de livres à lire ^^

    RépondreSupprimer