Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 7 février 2015

Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres

Auteur : Morgan Rhodes

Nombre de pages : 460

Résumé : 

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

Ce que j'en pense : 

N'arrivant pas à dormir et comme c'est tout frais dans ma tête et que cela me fait cogiter, je vous écris, donc, enfin, je vais essayer de vous écrire, la chronique de ce troisième tome.

Comme je l'avais dit, ce troisième tome était décisif pour cette saga. Et à la fin de cette chronique, vous saurez, si oui, ou non, je compte lire le quatrième tome.

Comme c'est un troisième tome et que j'ai besoin d'expliquer, je vais forcément spolier donc je vous invite à lire comme d'habitude à partir des ** pour savoir mon avis général sur ce tome.

C'est le bordel dans ma tête pour vous expliquer ce que j'ai ressenti pendant ce tome en même temps, j'avoue que ce tome-là et tout aussi bordélique. Oui, en même temps, il aurait du mal à en être autrement quand vous avez les points de vue de 6 personnages. J'apprécie le multi point de vue 2 et je dirais maxi 3, mais 6! Tant qu'elle y est l'auteure, elle aurait pu mettre le point de vue de tous les personnages aussi hein au point où elle en est !

Bref, on va donc retrouver nos 4 personnages principaux Cléo Magnus Lucia et Jonas. On va rencontrer la princesse Amara qui vient rejoindre son frère que j'ai direct mis dans les personnages que je n'aime pas, mais surtout que l'on voit clair dans son jeu malgré les faux-semblants. Argggg, je ne l'aime vraiment pas celle-là ! On a aussi Alexius qui va débarquer en chair et en os. Brève attention, il faut suivre !

Cléo et Lucia vont se rapprocher ce qui ne va pas trop convenir à Magnus qui ne fait aucune confiance à sa femme Cléo. Cléo quant à elle aide Jonas dans diverses missions. Ce qui va la mettre très en danger ! Tous sont toujours à la recherche des quatre sœurs, tous ont quelques éléments et moi qui me demander comment ils allaient faire, je n'ai pas été déçue par ce côté-là !

En parlant de danger, notre Jonas lui c'est le roi ! Le mec se met toujours dans la merde jusqu'au cou, mais il arrive toujours à s'en sortir, c'est limite crédible..

Nic quant à lui virevolte entre Ashur, Cléo et Jonas. Je vous dis un vrai bordel.

Rajouter à cela Felix (un nouvel arrivant) qui est très bizarre, des sentinelles qui se tirent dans les pattes. Alexius qui ne s'exile pas forcément de son plein gré. Des alliances se font et se défont à une vitesse incroyable. Ceux qui avaient toute leur chance se font doubler. Pas la peine de parier, vous allez perdre.

Côté coeur, ce n'est pas un triangle, c'est une horreur déjà, on a Magnus qui aime Lucia, mais qui est marié à Cléo, mais il n'est pas contre le fricotage avec Amara. De son côté Cléo est bien tentée par Jonas et y a Nic, tu ne sais pas trop de quel bord, il est lui, il aime Cléo, mais bon Ashur n'est pas mal non plus. Jonas lui Cléo l'attire même s'il ne veut pas se l'avouer quoi que Lysandra n'est pas mal non plus.

Je vous jure, ça vous donne le tournis. Bon, y a peut-être un début de solution vers la fin et j'avoue que ce n'est pas plus mal parce que certains rapprochements entre les personnages, je les voyais arrivés plus tôt !

Comme je le disais un vrai bordel, mais. Ben ouais, je me suis fait avoir.

** Le truc avec ce troisième tome, c'est malgré, les relations bizarres entre les personnages malgré le fait qu'il y a trop de points de vue que certaines choses sont un peu tirées par les cheveux au final, c'est addictif.

Enfiiiin oui, je vous jure. Cela bouge en vous donnant le tournis. Les événements s'accélèrent dans ce troisième tome et cela fait du bien. On en sait plus sur les envies de tous, même si c'est vrai que notre cher toi du sang n'est plus si présent. (ce qui ne me dérange pas plus que cela !)

Les pièces du puzzle s'emboîtent, une course contre la montre et contre les autres aussi est lancée. Tous vont s'en prendre un peu dans la gueule.

Et maintenant j'aimerais savoir ce qui va bien se passer. Parce que bon, c'est bien sympathique tout cela, mais la fin, c'est limite l'apocalypse-là. Tout le monde quasi est dans la merde. On ne s'est pas trop où ils en sont nos personnages donc vous l'aurez compris y aura un tome 4. J'espère juste que la conclusion de cette saga ne va pas s'étaler sur 3 tomes hein. Parce que non dans celui-là le rythme est effréné et j'ai adoré alors je n'ai pas envie que cela retombe, car bon, le dernier personnage qui pointe son nez m'intrigue énormément !

Bref, vous l'avez compris, il compte de nombreux petits défauts, mais je ne sais pas, le côté « personne n'est sûr de gagner », le rythme de fou que l'on vit est génial m'a fait réaliser que je ne suis pas déçue d'avoir persévéré dans cette saga. Maintenant à voir la suite. J'espère ne pas avoir de faux espoirs comme avec le premier et deuxième tome.

Je me suis éclatée dans ma lecture. J'avais du mal à le lâcher, l'écriture de l'auteure y est pour beaucoup également.


Pour ceux qui comme moi étaient un peu déçus par le second, je pense que ce troisième tome vous donnera comme à moi l'envie d'avoir la suite (et rapidement si possible !)

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire