Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 22 janvier 2015

Psi-changeling, tome 03 : Caresses de glace

Auteur :  Nalini Singh

Nombre de pages : 512

Résumé : 

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

Ce que j'en pense : 

Cela fait un petit (ou long) moment que je dis que je vais lire ce troisième tome, mais au final, je l'ai toujours repoussé. Pourquoi je ne sais pas, car j'ai adoré les tomes précédents donc ce n'est pas cela le problème, mais bon moi et mes sagas, c'est toute une histoire.

Bref, je me suis donc lancé dans ce troisième tome avec un couple qui promet de faire des étincelles même avec le peu d'éléments que l'on savait d'eux.

On va donc avoir la rencontre du mâle le plus froid que l'on connaisse, Judd, ancien psy de combat, ancien assassin, mais surtout l'un des plus puissants psys. Et de l'autre côté la chaleur avec Brenda qui se remet doucement de ce qu'elle a subi dans le tome précédent.

L'attirance entre les deux est très forte, malgré ce qui peut les éloigner l'un de l'autre. Entre les frères de Brenda qui sont devenus hypers protecteurs et qu'ils ne veulent pas qu'elle « traine » avec lui qui plus est, elle a certains problèmes liés à son « aventure » dans le tome précédent qui la rende assez compliquée. Et la peur d'abandonner Silence pour Judd de peur de faire du mal. Rien n'est simple.

À côté de cela, Judd cache certaines choses et va voir, en secret, certaines personnes. Les psys, quant à eux, fondent des recherches et essaient de s'en prendre nos meutes.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé le côté « romance » de ce tome. La bataille de Judd contre lui-même et ses pouvoirs est juste géniale. Brenda qui lutte, elle-même contre ses propres démons, tout en essayant de conquérir cet homme si froid qui la réchauffe. On avance un peu vers une guerre Psy contre Changelin même si cette fois-ci, les Changelins ne sont pas aussi démunis et ils le prouvent bien à la fin de ce tome. On est dans ce tome avec les loups donc loin Sascha et Lucas. J'ai hâte de les retrouver, car il reste quand même mes chouchous. Un très bon tome qui promet de bonnes choses pour la suite.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire