Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 18 novembre 2014

Le secret de Crickley Hall

Auteur :  James Herbert

Nombre de pages : 762

Résumé :

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Ce que j'en pense :

Un livre d'horreur, mais qu'est-ce qui m'a pris ? Hein ? Mais où avais je la tête quand j'ai accepté de participer avec Caroline au Qui m'aime me suive qu'elle organiser sur ce titre (je crois que j'étais légèrement possédée ce jour-là !)

Bref me voilà donc partie pour plonger dans l'horreur rien que le début commencer bien, un manoir paumé au beau milieu de nulle part, des histoires bizarres d'enfants morts. Un chien qui flippe à mort dans la maison, des bruits suspects, une balançoire qui bouge toute seule, mais comme si un enfant était dessus, des flaques d'eau en plein milieu des escaliers qui disparaissent au petit matin.

Déjà la, perso je ne suis pas bien, mais pas bien du tout, car déjà moi je suis à dix milliards de kilomètres de la maison en réalité. Mais non les personnages, reste et on continue dans l'horreur avec une cave ultra flippant (déjà qu'à la base, je ne supporte pas les capes !) avec un puits au milieu et pour m'achever un grenier aussi flippant.

J'étais donc déjà bien paniquée en lisant les premiers chapitres même si par la suite, c'est moins flippant, la peur est toujours restée pas loin chez moi. En plus c'est un pavé, mais heureusement l'écriture de l'auteur est très fluide et j'ai quand même halluciné au vu des pages qui se tournaient très vite surtout qu'au vu du pavé vous vous doutez qu'on n'a quand même pas mal de descriptions.

On va donc arriver dans cette fameuse maison avec la famille, composer des parents dont la mère Eve que je n'ai pas supportée, on la rencontre déprimé, ce qui est un peu compréhensible vu que son fils a disparu, mais bon, je trouvais déjà qu'elle abusé un peu, car bon il lui reste son mari au petit soin pour elle et ses deux autres filles. Bref, le pire pour la suite, car elle tombe dans l'ésotérisme et là, je pouvais plus la supporter !

On rencontre pas mal de personnages, mais étant restée à l'extérieur du roman (j'avoue ne m'avoir eu envie de trop m'investir, peur d'avoir justement trop peur !), je ne me suis attachée à personne. J'en ai détesté, j'en ai aimé d'autres, mais sans plus. Percy lui par contre est un personnage quand même très touchant, je ne sais pas, il m'a fait penser à Hagrid la première fois où on le rencontre.

Cette histoire est flippante, la maison l'est de plus en plus au fil de page (j'aurais vite quitté les lieux, même pas une nuit pour moi !). J'ai bien aimé l'histoire en général, mais j'avoue qu'aux finales, j'aurais voulu autre chose pour Cam. Je rejoins les filles qui ont lu le bouquin en même temps que moi sur le fait que c'était le prétexte pour qu'Eve s'intéresse à l'histoire des enfants, mais je ne sais pas, je trouve ça quand même un peu con !

L'auteur maîtrise très bien son histoire, encore un auteur qui aime nous torturer à chaque fin de chapitre. Alors même si ce n'est pas mon style de lecture, j'avoue l'avoir lu assez rapidement comme je l'ai dit sa plume en est pour beaucoup.

Bref, les livres d'horreur ne sont pas faits pour moi, je suis trop flippette pour ça, mais je l'assume complètement. Pour ceux qui aiment rester en flippent tout le long qui aime les histoires de fantômes et compagnie, je vous le conseille, mais moi, je ne pense pas recommencer de ci tôt !

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire