Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 21 octobre 2014

Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement

Auteur :  Suzanne Collins

Nombre de pages : 400

Résumé :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Ce que j'en pense :

Cela fait un bail que j'ai lu le premier tome, (ah ouai quand même, un tour sur Skyblog pour me rendre compte que c'était en octobre 2012, 2 ans quoi), mais ayant vu les films, il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai quand même les choses en tête. Oui, j'ai bien dit les films, car j'avais vu le 2 avant de lire le second tome en livre. Mais là, j'ai bien envie de me les remettre, car j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de choses au final dans ce film !

Bref, j'ai dévoré ce second tome en ayant les souvenirs du film dans la tête. Je ne sais pas trop pourquoi un coup de tête, j'ai voulu me faire ce second tome. Mais au final, j'ai bien fait, car je l'ai adoré, même si je n'en douter pas.  Dans ce second tome, Katniss et Peeta sont toujours obligés de jouer aux amoureux transis pour sauver leur vie et éviter la colère du président Snow.

Leur position est plus que difficile, car le président est bien décidé à se venger de Katniss et va la menacer. Si elle ne fait pas qu'il veut et surtout si elle ne calme pas les districts, il s'en prendra à Gale et leurs familles.

En plus de cela, les Hunger Games vont bientôt recommencer et cette année est spéciale, car ce sont ses 75 ans et tous les 25 ans ce sont toujours des éditions très spéciales. Et cette année, le président Snow, a choisi de se venger.

C'est un tome hyper addictif que l'on n'a pas envie de lâcher, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer suite à la fin du tome 1 et puis le titre du tome donne un indice sur ce qui peut se passer. Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'auteure a très bien su nous rappeler le premier tome dans sa première partie tout en avançant dans son histoire.

C'est un tome qui est également plein d'action, Katniss doit jongler avec beaucoup de choses et surtout elle se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Gale mais également Peeta. On fait également connaissance de plusieurs personnages, que j'ai hâte de retrouver plus tard.

Bref, j'ai adoré ce tome, comme je l'ai dit, il se dévore pour savoir comment ils vont pouvoir s'en sortir avec ce président que l'on a envie de tuer nous-mêmes. Quant à la fin, elle te donne juste envie de sauter sur la suite... Et c'est ce que j'ai fait

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire