Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 21 juillet 2014

Night School, tome 1

Auteur : C.J. Daugherty

Nombre de pages : 466

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Ce que j'en pense :

Ce n'est pas un roman que j'aurais lu, car il ne m'attirait pas. Ne me demandez pas pourquoi, car je n'avais jamais lu le résumé, mais ça m'attirer pas. Bref, Sarah est venue et on a décidé de la lire ensemble. Vu la lecture horrible qu'on venait de finir, on s'est fait peur envoyant qu'au final, il n'y avait rien de Fantastique dans le bouquin et le résumé comme dire, il nous fessait déjà poser quelques questions (par contre si vous comptez le lire, ne lisez pas le résumé, je trouve qu'il tue un peu le début du roman à propos de deux personnages.)

Donc comme je ne disais pas de fantastique dans ce premier tome, mais un roman où tu fais une liste de question longue comme le bras et auquel tu n'as pas toutes les réponses à la fin. (ben ouai, tu crois vraiment qu'elle va tout te révéler comme ça !).
On rencontre donc Allie, jeune fille rebelle depuis la disparition de son frère (disparition très bizarre, ou tu te poses la blinde de question, vous dis une liste longue comme le bras !) et qui va pour la 3e fois en un an se faire arrêter par la police et là, c'est trop pour ses parents qui l'envoient dans une école très spéciale.

Oui parce que bon déjà une école qui fait encore cours alors que c'est les grandes vacances comme dire c'est déjà bizarre mais ça ne s'arrête pas là car normalement tous ceux qui entrent dans cette école, c'est soit des gros riches, soit que les parents sont passé par l'école hors personne ne connais le nom d'Allie et elle n'a jamais entendu parler de cette école.
Puis des incidents commencent et des secrets bien garder vont commencer à faire surface. C'est lors du bal que tout va être déclenché.

Alors certes, il n'y a pas de fantastique, mais l'auteur nous a mis un suspens à la limite de l'insupportable. À partir de 70 % du bouquin s'est fini, tu le lâches plus ce n'est pas possible. Jusqu'à là, tu n'as quasiment aucune révélation, que des questions et là enfin des réponses quelques-unes en tout cas et pis, on te remet quand même une couche de question hein pour la route.

Je ne m'attendais pas à aimer, ce fut donc une très bonne surprise. Certaines choses m'ont un peu embête je ne dirais pas ce que c'est sinon je spoile un peu donc on va éviter mais voilà c'est quand même un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite pour avoir les réponses à toutes ses questions en suspens!

L'auteur a très bien sur mener son jeu, je pense à un personne que Sarah et moi n'avons pas aimée (en même temps vue son comportement, tu m'étonnes) qui au final n'est pas si mauvais et je suis tombé sur le cul pour le vrai coupable.

Vous l'avez compris ce n'est pas le coup de cœur, mais j'ai adoré ma lecture, et je lirais la suite avec plaisir, car bon, j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire !


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire