Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 25 août 2013

Keleana l'assassineuse, tome 1

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 503

Résumé :

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Ce que j'en pense :

Mais que dire, que dire ! Un roman plein de suspense, d’action, un soupçon d’amour. Un mélange détonnant qui m’a complément conquise !

Keleana l’assassineuse (bon ok, franchement Assassineuse n’est pas le mot ! mais passons), jeune femme de 18 ans qui a déjà une réputation hors norme, mais personne ne sais vraiment qui elle est vu qu’elle a toujours bien gardé le secret.
On découvre donc notre héroïne à Endovier, une mine où tous les criminels sont envoyés ! Elle a été trahie et envoyée là-bas (on ne se sera pas dans ce premier tome qui l’a trahi, mais je pense qu’on en sera davantage dans les tomes suivants.) Normalement on ne fait pas long feu dans ce bagne à peine quelques mois, mais elle, elle y est depuis 1 an, à subir les atrocités qui y sont perpétrées.
Jusqu’au jour où le Prince d’Adarlan décide de la choisir pour Champion, son père a décidé de faire un tournoi avec ses conseillers et chacun doit prendre un champion, celui qui gagnera le tournoi deviendra le champion du roi. Pour Keleana, elle deviendra sa championne pendant 4 ans et puis sera libre de faire ce qu’elle veut. Pour ça, elle devra bien sûr gagner le tournoi.
Le tournoi rassemble 23 concurrents, qui vont tour à tour se faire éliminer au cours d’épreuves, les moins bons seront éliminés. Mais l’auteur nous réserve quelques surprises pour pimenter son roman. Meurtre particulièrement horrible, Symbole obscur, rebondissement à tout va !
J’ai adoré les personnages principaux comme Keleana qui reste elle-même fasse au Prince, c’est une femme très intelligente, astucieuse, rusée, elle n’a peur de rien !
Le prince Dorian qui est l’inverse de son père, qui est tyrannique et qui n’a qu’une seule chose en tête conquête L’Erilea. Dorian lui vie sa vie de prince, mais n’est pas forcement d’accord avec les choix de son père.
Chaol, le chef de la garde. Au premier abord, c’est un personnage froid et méchant, mais au fil des pages, on commence à le comprendre et à l’aimer.
Ensuite vient la Princesse Nehemia, personnage très mystérieux, l’auteur nous balade facilement avec ce personnage. On ne sait pas trop comment interpréter ses actes. J’ai beaucoup aimé son caractère, son pays est conquis, mais elle aide les rebelles.
Bien sûr il y a les personnages qu’on ne supporte pas, le roi même s’il est très peu présent. Cain le pire je pense, on ne peut que le détester au plus haut point, vient ensuite Perington et Kaltain qui sont juste haïssable au plus haut point !
Pour conclure tout ça, la fin est très surprenante, on apprend et comprend certaines choses. Ce premier tome nous promet une saga plus que géniale. En tout cas j’ai hâte de lire la suite et de voir ce que va donner notre triangle amoureux.

Je remercie encore La Martière Jeunesse pour ce partenariat qui m'a plus que ravie!



Note :


1 commentaire: